Sunlight Index du Forum
Sunlight Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Démentèlement (Farley)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunlight Index du Forum -> L'auberge de Sarnaut -> Artisanat et métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aseph
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:44 (2011)    Sujet du message: Démentèlement (Farley) Répondre en citant

Salut à tous,

Donc mon métier c'est démenteleur, mais à quoi ça sert?

Le démentèlement permet de produire des pièces de tissus et de cuirs à partir des équipements (pantalons, chemises, brassards, etc...).

Ce métier permet donc de fournir les pièces de bases aux couturiers et maroquiniers.

Fonctionnement:

Il suffit d'utiliser les ciseaux (pour tout ce qui est en tissus) et les pinces (pour le cuir) sur les objets que l'on souhaite démenteler, on récupère ensuite les bouts de tissus et de cuirs qui peuvent être vendus aux enchères ou auprès de n'importe quel commerçant.

Les objets que l'on peut démenteler dépendent du lvl de son métier:

exemple: lvl 100 permet de démenteler des objets de niveaux inférieurs ou égal au lvl 10

à partir du lvl 101 on peut démenteler des objets de lvl 11 puis il faudra atteindre le lvl 111 pour démenteler des objets de lvl 12 etc...

Comme tous les métiers (je crois) le niveau de démentèlement est limité par le lvl de son personnage
exemple: perso de lvl 15 ==> lvl 150 max en démentèlement.

Comment augmenter son lvl:

Au départ, il faut acheter les caisses disponibles auprès du maitre artisan; c'est le moyen le plus simple pour progresser jusqu'au lvl 100 et même un peu plus.

Ensuite la tache se complique:
Vous devrez soit démenteler les objets que vous récupérer sur les loots ou en récompense de quètes, soit vous fournir en équipement à l'hotel des ventes ou auprès des marchands (de réputation par exemple).

Une autre possibilité consiste à monter son métier en parallèle avec un maroquinier et/ou un couturier:
Vous lui donner des bouts de cuirs/tissus, il confectionne les pièces et vous les renvoie pour que vous puissiez les démenteler. Il ne reste plus qu'à répéter ce processus pour augmenter conjointement les deux métiers.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un de procéder de la sorte, je suis partant.

La qualité des pièces obtenues dépend du niveau de son métier et de la qualité de l'objet démentelé.

To be continued...

PS si vous notez des erreurs, des imprécisions, etc n'hésitez pas les signaler. De même toute collaboration pour cet essai de guide est là bienvenue!

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyberkanok
Sunlight

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:34 (2011)    Sujet du message: Démentèlement (Farley) Répondre en citant

Salut,
c'est une bonne idée, le travail d'équipe.
Moi, je suis maroquinier et pour trouver du cuir, franchement, il faut se lever tôt !
Je pense qu'il serai sympa de créer une rubrique sur le forum avec les besoins de chacun
(j'en profite pour lancer un appel: crochets de coutil, j'en veux pleins, le truc introuvable à l'HV)

Si on se recroise IG; un petit échange et hop ...

A+ Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2018)    Sujet du message: Démentèlement (Farley)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunlight Index du Forum -> L'auberge de Sarnaut -> Artisanat et métiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange